Skip to content Skip to footer

LÉTISSIER, ÉDITH

1928-2025

 À l’Hôpital Général de Québec, le 1er février 2025, est décédée à l’âge de 96 ans et 10 mois, madame Édith Létissier, épouse de feu monsieur Roger Féry. Elle était la fille de feu Édouard Létissier et de feu Jeanne-Yvette Duterque. Autrefois à Québec (Beauport), elle demeurait à Lac-Etchemin.

Le jeudi 13 février, jour des funérailles, entre 9h15 et 10h15, la famille recevra parents et amis pour un dernier hommage à la MAISON WILBROD ROBERT, 738, avenue Royale, Québec, QC G1E 1Z4.

Il est aussi possible de se rendre directement à l’ÉGLISE DE LA NATIVITÉ DE NOTRE-DAME, 25 Avenue du Couvent, Ville de Québec, QC G1E 6R9, pour la cérémonie religieuse. L’accueil se fera à 10h30 et la messe débutera à 11h.L’inhumation se fera ultérieurement au Cimetière La Nativité de Notre-Dame (2e) rue Wilbrod Robert, Québec G1C 8A3.

Elle laisse dans le deuil ses enfants : Joël (feu Michelle Carignan), Bernadette (Gilles Robitaille), Georges (Jacinthe Rodrigue) ; 7 petits-enfants ; ses 9 arrière-petits-enfants ; ses frères et soeurs : Bibiane, Monique, Huguette, Abel, François et Valère ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s. Édith est allée rejoindre ses enfants feu : Jacques, Éliane et Marie-France ; sa soeur feu Michèle et son frère feu Joseph, ainsi que ses beaux-frères de la famille Féry Roland et Daniel.

Un remerciement spécial au personnel du centre d’hébergement de l’Hôpital Général pour les soins prodigués avec respect et amour, particulièrement à Marie-Claude, Annick, Céline, Nancy et Marianne.

Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec, 305-1040 av. Belvédère, Québec, QC, G1S 3G3, https://www.societealzheimerdequebec.com

La direction des funérailles a été confiée à la maison WILBROD ROBERT, « Une maison familiale », 738, avenue Royale, Québec (Beauport), G1E 1Z4.

Pour renseignements : 418 661-9223

Entreprise membre de la Corporation des thanatologues du Québec

Partager sur Facebook
Létissier_Édith
Transmettre à la famille un message de condoléances

Messages de condoléances
Gilles Robiotaille

26 février 2025

Quand je pense à Edith cela me fait penser à la chanson de Jean Ferrat ":ON SE MARIE TÔT À VINGT ANS (ou à 18 ans comme Édith) ET L'ON N'ATTEND PAS DES ANNÉES POUR FAIRE TROIS OU QUATRE ENFANTS QUI VOUS OCCUPENT VOS JOURNÉES.ENTRE LES COURSES ,LA VAISSELLE ENTRE MÉNAGE ET DÉJEUNER LE MONDE PEUT BIEN BATTRE DE L'AILE ON N'A PAS LE TEMPS 'D'Y PENSER.FAUT-IL PLEURER ,,FAUT-IL EN RIRE .FAIT-ELLE ENVIE OU BIEN PITIÉ .JE N'AI PAS LE COEUR À LE DIRE .ON NE VOIT PAS LE TEMPS PASSER "J'ESPÈRE QU'ELLE CONTINUE DE RIRE...
Patrick Libert

13 février 2025

Edith, ma tante, cette distance entre nos familles, a fait que nos rencontres furent peu nombreuses, mais oh combien chaleureuses, je garderai en mémoire cette gentillesse, et ce visage rayonnant et toujours souriant, ce n'est qu'un aurevoir, repose en paix.
LIBERT Marie Ange

12 février 2025

Prenant part à votre douleur, je vous présente mes sincères condoléances, à vous et à toute votre famille.
Sebastien Pepin

11 février 2025

Chère grand-maman, C'est avec une grande tristesse que nous te voyons partir, mais tu laisses derrière toi une vie plus que remplie. Tous ces étés passés avec toi et mes frères à la campagne resteront des souvenirs que je n'oublierai jamais. Tu auras eu le temps de nous apprendre tant de choses et tant de mots en jouant au scrabble. Entre tes salades pleines de persil et ton rôti cuit à la perfection, il était impossible de ne pas te trouver avec un livre à lire ou un mot croisé à faire lorsque tu te reposais. Repose en paix avec Roger.
Daniel Pépin fils

11 février 2025

Chère Grand-Maman Aujourd'hui, mon cœur est lourd, mais il est aussi rempli d'amour et de gratitude pour tout ce que tu as été dans ma vie. Tu as été une lumière, une source de réconfort et d'inspiration, et ton amour inconditionnel restera gravé en moi pour toujours. Je garde précieusement en mémoire nos étés passés ensemble, ces moments de complicité et de rires partagés. Et qui pourrait oublier nos interminables parties de Scrabble, où tu m'as appris autant de mots que de patience et de stratégie ? Ces souvenirs sont pour moi un trésor, et ils me rappellent à quel point tu as enrichi ma vie. Dire adieu est difficile, mais je sais que tu seras toujours avec moi, dans mes souvenirs, dans les leçons de vie que tu m'as enseignées, et dans l'amour que tu as semé autour de toi. Tu as touché tant de vies, et ton héritage continuera de vivre à travers nous. Repose en paix avec Grand-Papa.
francois letissier

11 février 2025

Chère sœur, Nous sommes bien tristes, tu nous a quitté après une longue maladie si pénible. '' la vie ne fût pas un long fleuve tranquille pour toi et ta famille . Dieu dans sa miséricorde t'a rappelé à lui; maintenant nous te savons heureuse près de lui. Nous ne nous sommes pas beaucoup rencontrés en cette vie, je suis né tu avais déjà 15 ans de plus que moi. Bientôt tu t'es mariée et puis ce fut le Maroc et ensuite le Canada. Heureusement tu revenais en vacances en France revoir la famille. En 79 tu nous a accueilli , ensemble nous avons fait le grand tour de Québec, lac St Jean, traversée du st Laurent et Gaspésie . Au retour Nous avons rencontré tes enfants Bernadette , Joël et Georges. C'étais toujours un plaisir de vous recevoir en France. Maintenant nous sommes heureux de te savoir en la maison de Dieu entourée de ta famille et de tes parents. Chère sœur repose en paix; nos pensées vont vers toi et nous prierons . Ce n'est qu'un ''au revoir '' Tout notre soutien à tes enfants et leur famille .Gardons l'espérance Dieu est avec nous. Ton petit frère Francois et Nadine
Daniel Pepin

7 février 2025

Une autre feuille s'est détachée de l'arbre généalogique familial ; toutefois la gravité n'aura pas d'emprise sur elle. Madame Édith a mené sa vie avec courage, coeur tout en étant dévouée et attentionnée pour sa famille. Elle a eu une vie bien remplie et mérite le repos auprès de son Roger. Sincèrement
letissier christelle

7 février 2025

J'ai appris avec une grande tristesse le décès d'Edith. Je tiens à vous présenter mes sincères condoléances. Je me souviens des bons moments passés en France lorsqu' Edith et Roger venaient chez nous, je garde un souvenir ému de notre dernière rencontre lors de ma venue ou Joël m'avait emmenée les voir.
Francois

6 février 2025

Grand-Maman, jamais je ne pourrai oublier les moments précieux passés avec toi. Les étés entiers que nous avons passés sous ta bienveillance resteront gravés dans mon cœur. Tu étais toujours là pour nous, à nous dorloter, à nous réconforter, à nous entourer de ton amour inconditionnel. Aujourd’hui, c’est avec tristesse que je te dis au revoir, mais aussi avec gratitude pour tout ce que tu nous as apporté. Je prie pour toi et je te souhaite de retrouver Grand-Papa dans la paix et la sérénité. Repose en paix, Grand-Maman. Tu resteras à jamais dans nos cœurs.
Anaclet Letissier

6 février 2025

Je vous présente mes plus sincères condoléances, je comprends votre peine et vous assure de mon soutien et de ma compassion. J’avais revu Edith il n’y a pas si longtemps, elle avait le sourire, c’est cette image que je garderai. Avec elle part un peu de mon enfance et adolescence lorsqu’elle venait avec Roger nous rendre visite en France. Malgré la maladie, elle connaissait encore très bien l’ordre de naissance de sa fratrie et m’a repris lorsque je me suis trompé. Cela montre à quel point elle restait attachée à sa famille française. Edith, repose en paix!
Bernadette

6 février 2025

Chère maman, Comme disait Édith Piaf, que tu as connue dans ta jeunesse : "Il n’y a pas de problème !" Dieu réunit toujours ceux qui s’aiment. Là où tu vas, tu retrouveras ceux qui t’ont précédée : Jacques, Éliane, Marie-France, et ton mari Roger. Alors, maman, va en paix. Nous te savons désormais délivrée et heureuse. Avec tout notre amour et notre tendresse... Bon vent, maman.
Les Dominicaines Missionnaires Adoratrices

6 février 2025

À Mme Bernadette Féry et à tous les membres de la famille de Mme Édith Létissier, sœur Marlaine Lalancette, prieure général et toute la communauté des Dominicaines Missionnaires Adoratrices présentent leurs plus vives condoléances à l'occasion du décès de Mme Édith Létissier. Elles veulent vous dire combien elles sont proches de vous en ce deuil qui vous afflige Rappelons-nous que nous sommes dans la main de Dieu, et il ne las retire pas au moment de l'épreuve... Doux rappel : le Cœur Eucharistique de Jésus demeure auprès de chacun de vous. Devant la mort, notre espérance ne meurt pas. La séparation ne sera pas éternelle. Que le Christ ressuscité demeure votre grande espérance. Par Marie, la Mère des Douleurs, nous présentons à Dieu-Père toute la vie de Mme Édith. alors qu'elle est devenue 'son enfant' dès son baptême. Soyez assurés de notre prière pour celle qui est partie et pour ceux qui demeurent... À la fin du mois, soit le 28 février, la communauté offre une messe pour les défunts du mois et sera célébrée à notre chapelle, à 8h15 et nous prierons pour votre chère défunte. Fraternellement dans le Cœur Eucharistique de Jésus et Notre Dame des Sept Douleurs, Les Dominicaines Missionnaires Adoratrices par sœur Géralda Carrier, o.p.