JACQUES, PAULINE SR
1937 - 2024
À la Maison généralice des Sœurs de la Charité de Québec, le dimanche 17 novembre 2024, à l’âge de 87 ans, est décédée Sœur Pauline Jacques, (en religion : Sœur St-Jacques-du-Sauveur), Sœur de la Charité de Québec, après 67 ans de vie religieuse. Elle était la fille de feu monsieur Joseph-Vital Jacques et de feu madame Reine Roy, domiciliés à St-Joseph-de-Beauce, QC.
De la famille Jacques, elle était la sœur de : feu Yves-Henri (feu Marie-Louise Lessard), feu Jean-Marie (feu Aurore Lessard), feu Germaine (feu Clermont Jacques), feu François (feu Jeannette Vachon), feu Maurice (Marie-Reine Roy), feu Marius (feu Monique Maheu), Fernand (feu Irene Collins, Micheline Legault), Marie (feu Augustin Lessard), feu Denise (feu Jean Poulin), Henriette (Jean Ruelland), Gabriel (Michelle Busque), Catherine (Louis-Marie Maximilien) et feu Luce (Pierre Lessard). Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami-e-s.
Les membres de la famille de Sœur Pauline Jacques seront accueillis à la Maison généralice des Sœurs de la Charité de Québec, 2655, rue Guillaume-Le Pelletier, Québec, le samedi 30 novembre 2024, à compter de 13 heures. Les funérailles auront lieu ce même jour, à 14 heures, en la chapelle de la Communauté. L’inhumation des cendres se fera ultérieurement au cimetière de la Communauté, à Notre-Dame-de-l’Espérance, Québec.
Elle a été confiée à la maison
WILBROD ROBERT
« Une maison familiale »
738, avenue Royale
Québec (Beauport)
G1E 1Z4
Pour renseignements : 418 661-9223
Entreprise membre de la Corporation des thanatologues du Québec
Messages de condoléances
Louiselle Cloutier
30 novembre 2024
J'offre mes sympathies à la famille Jacques specialement â Nicole et Rollande.
Richard boucher
30 novembre 2024
Richard bouchet
30 novembre 2024
Sincères condoléances à la Famille Jacques et à la communauté des sœurs de la charité
Céline Jacques ( Maurice)
30 novembre 2024
C est avec émotion que j apprends cette très triste nouvelle et je tiens à vous assurer que je partage votre peine. Avec toute mon affection.
Carole Jacques
29 novembre 2024
C est avec émotion que j apprends cette très triste nouvelle et je tiens à vous assurer que je partage votre peine. Avec toute mon affection.
Clinique Roy Boivin
29 novembre 2024
La nouvelle nous a touchés au plus haut point. C’était une femme extraordinaire, elle va nous manquer. Nous sommes près de vous par la pensée.
Avec toute notre affection.
Le personnel de la Clinique Roy Boivin
(Louise Roy, Sylvain Boivin, Geneviève Morin, Marie-Ève Brancquart, Gérald Boucher et Céline Légaré)
Lahsen Jacqueline
29 novembre 2024
J’ai rencontré une seule fois Sœur Pauline, il me reste le souvenir d’une personne rayonnante, simple et tellement proche de ceux qu’elle aimait. Cela m’a profondément marquée. Elle n’était pas encore atteinte par ce cancer qui allait l’emporter et contre lequel elle a courageusement lutté.
Elle va manquer à de nombreuses personnes, mais restera présente dans le cœur de tous ceux qui l’auront côtoyé.
À présent, elle a accosté sur la rive du repos éternel. Qu’elle y repose en paix.
Sincère condoléances à la famille.
Christine Cyr
26 novembre 2024
Cette personne connue à L'hôpital St-julien à St Ferdinand Mes sympathies vous accompagnent
Suzanne Roy
26 novembre 2024
Nous sommes très attristés par ce décès et nous partageons la douleur que vous ressentez aujourd hui. Nos meilleures pensées et nos prières vous accompagnent.
Anne Lessard
26 novembre 2024
Bonjour,
Je vous offre bien sincèrement, mes condoléances, à toute la famille et à la communauté religieuse !
Guillaume Poulin
21 novembre 2024
Tante Pauline a combattu courageusement son cancer, elle a accepté la chirurgie et les traitements de radiothérapie. Elle disait souvent qu’elle n’avait pas de douleur. Ses derniers instants ont été paisibles, elle était bien entourée, plusieurs de ses consœurs sont venues lui témoigner leur respect. Elle a reçu d’excellents soins à l’infirmerie de la maison généralice des SCQ, nous pouvons nous en réjouir. Sa vie aura été empreinte de dévouement et de service pour son prochain. Elle a contribué à promouvoir la valorisation et l’intégration de personnes affectées par la déficience intellectuelle, les traitant avec grand respect de leurs limites tout en leur permettant d’aller jusqu’au bout de leur possibilité d’expression, d’implication et d’engagement sociétal . Pour cela, nous lui disons merci et repose en paix, le Seigneur t’accueillera favorablement et reconnaîtra toute l’attention que tu auras eue pour ses enfants, si humbles et démunis fussent-ils. Requiescat in pace.
Carole Jacques
21 novembre 2024
Nous sommes très attristés par ce décès et nous partageons la douleur que vous ressentez aujourd hui. Nos meilleures pensées et nos prières vous accompagnent.
Andree Roy
21 novembre 2024
Mes plus sincères condoléances Martin et famille . Mon amitié et ma prière vous accompagne.
Transmettre à la famille un message de condoléances
* Votre message sera publié après lecture, au choix de la famille