Skip to content Skip to footer

DUMAIS, JACQUES

1943 - 2023

Au CHUQ (l’Hôpital de L’Enfant-Jésus), le 23 décembre 2023, à l’âge de 80 ans, est décédé, entouré de l’amour et de la bienveillance de sa famille, monsieur Jacques T. Dumais, époux de madame Chantal Desenne.  Il était le fils de feu madame Jeanne Taschereau et de feu monsieur Guy Dumais.  Il demeurait à Québec (arr.Beauport).

Samedi le 6 janvier entre 14h et 16h, la famille souhaite inviter ses proches et amis pour un moment de partage, où vous pourrez échanger vos souvenirs avec eux et d’autres personnes qui l’ont également connu et aimé.

Cette rencontre se déroulera au Centre commémoratif


WILBROD ROBERT

« Une maison familiale »
738, avenue Royale
Québec (Beauport)
G1E 1Z4

Monsieur Dumais reposera par la suite temporairement au Columbarium du centre commémoratif et l’inhumation des restes cinéraires se fera à l’été 2024 au cimetière des Éboulements où il reposera près de ses parents et de son fils Jérôme.

Il laisse dans le deuil son épouse Chantal Desenne; ses enfants : Louis-Guy et Camille, ses petites-filles adorées : Claudelle (Vincent Bilodeau) et Corinne Chabot; ses sœurs:  Michèle (feu Richard Copeman), Lise (William J. Thomas) et Madeleine; ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Desenne: Dominique (Robert Graveline), Katrine (John Bottos), Jean-Claude, Michelle (Michel Guillaume) et Alain (Philippe Genevois) ainsi que plusieurs neveux, nièces dont ses deux filleules: Geneviève Légaré et Paola Fragasso, cousins, cousines et autres parents, amis et collègues de la Bouquinerie Nouvelle Chance.

Il était également le père de feu Jérôme, décédé le 31 octobre 2021.

Pendant plus de 45 ans, Jacques Dumais a écrit pour le journal Le Soleil.  Il fut un des chroniqueurs de la presse écrite québécoise apprécié par ses collègues.

Sa famille souhaite remercier le personnel des soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus et spécialement au docteure Carole Cyr pour leur dévouement et les bons soins prodigués.

Toute marque de sympathie peut se traduire par un don à la Société canadienne du cancer, 1040, avenue Belvédère, bureau 214, Québec, QC G1S 3G3.
www.cancer.ca  

Ou à Diabète Québec, 8550, boulevard Pie-IX bureau 300, Montréal H1Z 4G2 www.diabete.qc.ca

Pour renseignements : 418 661-9223

Entreprise membre de la Corporation des thanatologues du Québec

Partager sur Facebook
dumais_jacques_WR
Transmettre à la famille un message de condoléances

Messages de condoléances
Jean marc cormier

15 janvier 2024

Nous sommes très attristés par ce décès et nous partageons la douleur que vous ressentez aujourd hui. Nos meilleures pensées et nos prières vous accompagnent.
Pierre Drouin

6 janvier 2024

Mes sympathies à toute la famille et particulièrement à Louis-Guy!
jean -marc laflamme

6 janvier 2024

Á Louis-Guy et à toute sa famille, nous offrons nos plus vives condoléances. Nous ne pouvons être avec vous pour ce triste départ mais nos prières vous accompagnent. Famille Louis-Sébastien et Jean-Marc Laflamme
Pâquerette et Roméo Sévigny

4 janvier 2024

À toi Louis Guy ainsi qu'à toute ta famille nous vous souhaitons nos plus sincères condoléances, nos pensées seront avec vous.
Boissonneault Sylvie et Joël Le Bigot

31 Décembre 2023

Nos pensées vous accompagnent et vous vous offrons nos plus sincères condoléances!
Yves Therrien

30 Décembre 2023

Mes condoléances à toute la famille de Jacques. Il était un chic type et un collègue rigoureux, attentionné pendant toutes les années où je l'ai côtoyé au Soleil.
Lucie Moisan

29 Décembre 2023

À toi et à ta famille mes sincères condoléances …tu as perdu un frère mais aussi un ami avec qui tu avais des échanges enrichissants…tu auras de beaux souvenirs de ces moments ce qui t’aidera à traverser les moments difficiles, Lucie Moisan
Gilles Angers

29 Décembre 2023

Je ne crois pas que Le Soleil ait jamais compté une plume aussi énergique et accomplie, eu égard à la qualité du français, que celle de Jacques. Homme aux coudées intellectuelles franches, il n’était toujours que poli, aimable et accueillant. Lumineux, de surcroît. Même ses silences étaient affectueux. Il aura été, en ce qui me concerne, un compagnon de travail de choix. Gilles Angers Sainte-Rose-du-Nord