Skip to content Skip to footer

DESCHAMPS, JULES

1926 - 2024

À l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec, le 1er juillet 2024, à l’âge de 98 ans et 4 mois, est décédé monsieur Jules Deschamps, époux de feu madame Monicka Boulinguez. Il était le fils de feu madame Antoinette Dostaler et feu monsieur Jean-Baptiste Deschamps. Il demeurait à Québec (arr. Beauport).

La famille vous accueillera le mercredi 24 juillet de 18 h 30 à 20 h30 au centre commémoratif
WILBROD ROBERT
« Une maison familiale »
738, avenue Royale
Québec (Beauport)
G1E 1Z4

Le jeudi 25 juillet, jour des funérailles, vous êtes invités à vous rendre directement à l’Église de la Nativité Notre-Dame, 25, avenue du Couvent, Québec (Québec) G1E 6R9, où la famille vous accueillera à compter de 14 h 00. Le service religieux sera célébré à 15 h 00. L’inhumation se fera ultérieurement au cimetière Belmont dans l’intimité de la famille.

Monsieur Deschamps laisse dans le deuil ses quatre enfants : France-Carolle (Denis Richard), Jean (Chantal Lecourt), Christian (Lana Boivin), Francis (Patricia Racine) ; ses petits-enfants : Sabrina Deschamps (Benoît Veilleux), Virginie Deschamps (Félix Pelletier), William, Charlie et Yanis Deschamps ainsi que ses arrière-petits-enfants Elliot Pelletier et Henri Veilleux. Il laisse également dans le deuil sa belle-sœur de Paris, Nicole Boulinguez (feu Jean Lorent), ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Il était également le frère de feu André (Denise Boulanger), feu Madeleine (feu Fernand Morneau), feu Jacques (feu Valentine Gauthier), feu Roger (Dorice Grenier), feu Marcelle, feu Marguerite, feu Louis et le beau-frère de feu Robert Boulinguez (feu Nelly Gast)

La famille souhaite remercier chaleureusement Claude Deschamps, son grand ami et neveu pour sa complicité, son indéfectible dévouement et son soutien ainsi que sa conjointe Thérèse Gosselin.

Un merci tout spécial au personnel bienveillant de la Résidence Le Marc-Aurèle pour leur attention particulière et leur dévouement assidus.

Merci au Docteur Charles Desjardins et aux merveilleuses équipes de gériatrie et des soins palliatifs de l’hôpital Laval pour leurs soins de qualité et leur accompagnement.

Toute marque de sympathie, peut se traduire par un don à l’Institut Universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, 2725 chemin Ste-Foy, Québec G1V 4G5    418-656-8711  www.iucpq.qc.ca

Pour renseignements : 418 661-9223
Entreprise membre de la Corporation des thanatologues du Québec

Partager sur Facebook
Deschamps Jules
Transmettre à la famille un message de condoléances
Messages de condoléances
Lucie Deschamps

23 juillet 2024

Nous voulions vous offrir nos condoléances à toute la famille Deschamps. Lucie Deschamps et son conjoint Réjean Dubeau
Claire Labossière

23 juillet 2024

Tellement de bons souvenirs de Jules à la montagne. Sincères condoléances à Francis, France Carol, Yannis et toute la famille. Mes pensées sont avec tous.
Gérard Bergeron

23 juillet 2024

Je viens d’apprendre le décès d’une personne que tout le monde appelait affectueusement Monsieur Jules. J’ai eu le bonheur de rencontrer et de connaître cet homme attachant et au grand cœur. Toutes mes sympathies à Jean, France-Carole, Christian, à Francis et aux familles Deschamps et Bourlinguez.
Jacques Parent

23 juillet 2024

Je perds un ami de longue date, mon voisin en Floride et un marin à ses heures. Je me souviendrai toujours de son talent de “conteur” il nous a tellement fait rire. Mes plus sincères condoléances à toute la famille. Jacques Parent
Nicole Morneau

22 juillet 2024

Mes sympathies à France-Carole, Jean, Christian et Francis ainsi qu'à leurs familles, spécialement aux petits-enfants de Jules. Je garde de votre père/grand-père, de supers beaux souvenirs! Que de fous rires partagés avec "mon oncle" Jules et son frère, Louis, lors de balades en bateaux, de belles journées de ski, et j'en passe! Jules, le chat Jules ou mon Jules, repose-toi! Tu as profité de la vie et nous en avons profité avec toi! Ta nièce et amie, Nicole xxx
Lave-Auto Seigneuriale

19 juillet 2024

C'est avec tristesse que nous apprenons le décès de M. Deschamps. Il aura eu une belle vie et voulons souhaiter à toute sa famille et proches nos plus sincères condoléances. C'est un monsieur que nous avons toujours apprécié lorsqu'il venait au lave-auto et qui aimait bien jaser de fleurs. J'espère qu'il a de quoi s'occuper la haut...
Johanne Thomassin

18 juillet 2024

Je tiens à offrir mes plus sincères condoléances à toute la grande famille Deschamps. Jean, France-Carole, Christian, Francis, pour avoir partagé une grande partie de ma vie avec M. Jules, sachez que je garde un merveilleux souvenir de cet homme qui avait toujours mille et projets. Il fait partie de mes plus beaux souvenirs.
Denyse et Marcel

18 juillet 2024

Nos plus sincères sympathies à toute la famille et aux proches !!
Sonia Jalbert

18 juillet 2024

Je tiens à vous offrir mes plus sincères condoléances à toute la famille Deschamps, France-Carole, Jean, Francis et Christian. Monsieur Jules a fait partie de ma vie depuis mon plus jeune âge. Je garde de beaux souvenirs des moments où j’ai pu le côtoyer à la Maison Deschamps et à l’imprimerie où travaillait ma mère Suzanne Jalbert. Mes pensées sont avec vous toutes et tous. Affectueusement Sonia Jalbert (Yannick Proulx, conjoint)
Genevieve Maheux

18 juillet 2024

Mes sinceres sympathies pour le départ de votre pere que j'ai adoré cotoyer pendant mes 3 ans a vos côtés
Suzanne Zalatan Jalbert

18 juillet 2024

C’est avec émotion que j’ai appris le décès de Jules. Il fût pour moi durant les 38 ans que j’ai travaillé un modèle, son optimiste, sa rigueur, sa plume, son français écrit et parlé impeccable était pour moi une admiration. A vous tous France-Carole, Jean, Christian et Francis.. Pierre et moi offrons nos sincères condoléances. Il a eu une belle vie, bien remplie….il continuera de veiller sur vous ses enfants sa fiertée.
Francine Rodrigue

16 juillet 2024

C est avec émotion que j apprends cette très triste nouvelle et je tiens à vous assurer que je partage votre peine. Avec toute mon affection. Francine Rodrigue.
Claudette Johnson

15 juillet 2024

À France-Carolle, Jean, Christian, Francis et famille, C’est avec tristesse que mes enfants et moi avons appris le décès de votre cher père, Jules. Nous gardons de si beaux souvenirs de Jules et de Monicka…que ce soit en Floride, au golf et en vacances dans les Laurentides. Que de plaisir nous avons eu! Nous vous offrons nos plus sincères condoléances et bon courage à tous! Sachez que nos pensées remplies de réconfort vous accompagnent! « Un être cher ne nous quitte jamais…il suffit de fermer les yeux pour le revoir! »
Alain Boulinguez

14 juillet 2024

Mes condoléances à toute la famille À mon chère Jules Toi qui m'a donner le goût de profiter des bons moments de la vie quand ils se présentent et d’en partager souvent avec toi Merci pour toute ta gentillesse et ta bonté Tu me manque et manqueras Comme tu le disais … La vie est belle Ton neveux Alain PS : Profite s’en autant en haut 🥰
Richard Antoine Cornforth

11 juillet 2024

Sincères condoléances à Jean, Christian, France-Carolle et Francis ainsi qu’à vos familles et vos proches. «Monsieur Jules» a été un être exceptionnel tout au long de sa longue vie au parcours si remarquable. Érudit, cultivé, drôle, épicurien, philanthrope, chaleureux, passionné et inspirant… ce fut un grand privilège et plaisir de le côtoyer et d’échanger avec lui durant mes années chez Deschamps Impression et au delà. Reposez en paix et bon voyage dans l’éternité cher Jules et surtout merci pour votre bienveillance à mon égard. «Sur l’arbre de l’âme reverdissent les étés de mémoire…»
Nathalie Lacasse

10 juillet 2024

Mes sympathies à toute la familles et aux proches, plus particulièrement à Christian, Lana, Francis et Patricia, ainsi qu'à leurs enfants respectifs. Je garde un très bon souvenir de monsieur Jules, un grand homme d'affaires, mais aussi un homme facile d'approche, souriant et aimant les gens. Je compatis avec vous. Bon courage à chacun et que la sérénité vous accompagne.
Monique Lépine

10 juillet 2024

Mes sincères sympathies à vous Lana et Christian ainsi qu'à toute votre famille. De Monique Lépine et Roger-Joli-Coeur
France Croteau et Yves Mercier

10 juillet 2024

Toutes nos condoléances à la grande famille Deschamps. Nous gardons un excellent souvenir de Jules, votre père.
Denis Roberge

9 juillet 2024

Mes sympathies les plus sincères à toute la famille, je l’ai beaucoup apprécié durant les 17 années que j’ai travaillé pour Deschamps Impression.
Les Dominicaines Missionnaires ADoratrices

9 juillet 2024

À tous les membres de la famille de M.Jules Deschamps et à tous ceux qui sont affectés par le décès de M. Jules Deschamps. Sœur Marlaine Lalancette, prieure générale, et toute la communauté des Dominicaines Missionnaires Adoratrices, vous offrent leurs plus vives condoléances à l'occasion du décès de de ce brave homme et si généreux qu'était M. Jules Deschamps. Nous nous rappelons que nous sommes dans la main de Dieu, et il ne la retire pas au moment de l'épreuve... Doux rappel : le Cœur Eucharistique de Jésus demeure auprès de chacun de vous. Devant la mort, notre espérance ne meurt pas. La séparation ne sera pas éternelle. Que le Christ ressuscité, victorieux de la mort, demeure votre grande espérance. Par Marie, la Mère des Douleurs et la Mère des vivants, nous présentons toute la vie de M. Jules, à Dieu-Père de qui il est devenu 'son enfant' et qui lui appartient depuis son baptême. Soyez assurés de notre prière pour celui qui est parti et pour ceux qui demeurent... La communauté offre une messe pour le repos de l'âme de votre cher disparu - messe qui sera célébrée à notre chapelle au moment opportun. Fraternellement en Jésus le VIVANT, Les Dominicaines Missionnaires Adoratrices par sœur Géralda Carrier, o.p. secrétaire adjointe
Louise Messier et Pierre Gagné

9 juillet 2024

Nous sommes très attristés par ce décès et nous partageons la douleur que vous ressentez aujourd hui. Nos meilleures pensées et nos prières vous accompagnent Louise Messier et Pierre Gagné
Danielle Fortier

8 juillet 2024

Ces avec tristesse,que je viens d'apprendre le départ de mon (PRINCE) Jules,toutes mes sympathies à la famille,et ces nombreux(se) amies,j'ai passer de très bon moment avec jules,mes souvenirs vont rester nos rires toute qun grand homme RIP Danielle vôtre aux à domicile xxx
Manon Ouimet

8 juillet 2024

Je souhaite mes condoléances à toute la famille. Même si on sait que c'est le cycle de la vie, il n'est jamais facile de laisser partir nos êtres chers. Je vous embrasse.
Serge Boulinguez

8 juillet 2024

Mes Sympathies à la famille. France-Carrole,Jean,Christian et Francis.