DEBLOIS, SR AGNÈS
1934-2025
Au Centre de soins Oasis, à Les Jardins d’Évangéline de Québec, le lundi 20 octobre 2025, à l’âge de 89 ans et 8 mois, dont 68 ans de profession religieuse, est décédée sœur Agnès Deblois (Alphonse-Rodriguez) de la Congrégation des Sœurs Servantes du Saint-Cœur de Marie. Elle est née à Sainte-Claire, de monsieur Laurent Deblois et de dame Yvonne Blais.
Les funérailles seront célébrées en présence des cendres en l’église Notre-Dame-de-l’Espérance, 2401 avenue de l’Abbé Giguère, Québec, le jeudi 6 novembre 2025 à 14 h. La famille recevra les condoléances à l’église une demi-heure avant la célébration (13 h 30). L’inhumation se fera ultérieurement au cimetière Saint-Charles de Québec.
Outre sa communauté religieuse, sœur Agnès laisse dans le deuil : son beau-frère Robert Turgeon (feu Marie-Claire). Elle est allée rejoindre, auprès du Père, ses parents et ses frères et sœurs : Jean-Claude (feu Candide Giguère), Adrien (feu Laurette Giroux), Monique (feu Martin Delisle), Wilfrid, Claude et Georgette.
La direction des funérailles a été confiée à la maison
WILBROD ROBERT
« Une maison familiale »
738, avenue Royale
Québec (arr. Beauport)
G1E 1Z4
Pour renseignements : 418-661-9223
Entreprise membre de la Corporation des thanatologues du Québec

Messages de condoléances
Fernande Giroux
10 novembre 2025
Nous sommes très attristés par ce décès et nous partageons la douleur que vous ressentez aujourd hui. Nos meilleures pensées et nos prières vous accompagnent. La famille d'Émile Giroux veut apporter ses condoléances à la famille d'oncle Laurent Deblois pour le décès de notre cousine Agnès et aux membres de sa communauté. Nos prières s'adressent au Seigneur pour qu'Il l'accueille auprès de lui. Par cousine Fernande Giroux.
Simone Veillette
30 octobre 2025
Repose en paix chère cousine Agnès dans ce beau ciel avec toute ta famille. Va saluer mon mari Normand qui est décédé en juin dernier.

Transmettre à la famille un message de condoléances
* Votre message sera publié après lecture, au choix de la famille