Skip to content Skip to footer

CHAMBERLAND-GAULIN, MARTHE « Mimi »

1937-2024

À l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec, le 2 juillet 2024, à l’âge de 86 ans, est décédée madame Marthe Chamberland, épouse de feu monsieur Jean-Guy Gaulin. Elle était la fille de monsieur Roméo Chamberland et de feu madame Angéline Huot. Elle demeurait à Québec.

Mimi, par de petits gestes et attentions, faisait le bien autour d’elle. Simple et douce, son bonheur était de voir les gens qu’elle aime heureux. Elle adorait la vie. Rendons-lui hommage en vivant pleinement la nôtre.

La famille vous accueillera le samedi 13 juillet de 9h30 à 11h30 au Centre commémoratif

WILBROD ROBERT

« Une maison familiale »

738, avenue Royale

Québec (Beauport)

G1E 1Z4

Une célébration hommage suivra à 11h30 au salon-chapelle du centre commémoratif.

Madame Marthe Chamberland laisse dans le deuil ; ses deux enfants : Pierre (Liana Harper) et Lysane Gaulin; ses petit-enfants : Alexi, Gabrielle et Mathieu Gaulin. Elle laisse également dans le deuil ses belles-sœurs et beaux-frères de la famille Gaulin : Yolande, André, Claire (feu Gérard Lapointe), Louise (feu Michel Deslauriers) et Louis-Marie ainsi que plusieurs neveux, nièces, cousins, cousines et ami(e)s.

Elle est allée rejoindre ses frères et sœurs qui l’ont précédée : Louisette Chamberland (Gaston Pouliot), Jacques Chamberland (Suzanne Boucher), France Chamberland (Jean Miville-Deschênes) ainsi que ses beaux-frères et belles-sœurs : Jacques Gaulin (Monique Deschênes), Suzanne Gaulin et Roland Gaulin.

Un remerciement spécial au personnel des soins palliatifs de l’IUCPQ pour leur dévouement, gentillesse et empathie durant les derniers jours de sa vie.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à l’Association des handicapés respiratoires de Québec, 1001 Rte de l’Église Local 204, Québec, QC G1V 3V7 

https://www.ahrq84.ca

Pour renseignements : 418 661-9223

Entreprise membre de la Corporation des thanatologues du Québec

Pour ceux qui le désirent, la cérémonie sera disponible en direct et en rediffusion via :

 

 

Partager sur Facebook
Chamberland_Gauvin_MARTHE_WR
Transmettre à la famille un message de condoléances
Messages de condoléances
Jeannine Angers

13 juillet 2024

Je suis allée au salon ce matin et j’ai oublié de signer le registre. Alors me voilà. C’est vraiment triste surtout pour les enfants, Lysane et Pierre et les petits-enfants les deux parents qui meurent en si peu de temps. C’est une très grosse épreuve à traverser. Je suis avec vous autres de tout coeur. J’aimais beaucoup votre mère! Jeannine Angers (Roger Beaulieu)
Hélène Chamberland

13 juillet 2024

Ma pensée est avec vous et le souvenir de son sourire m’accompagne. Hélène (cousine)
Martine Vezina

12 juillet 2024

Je sympathise avec vous. Je connais la douleur de perdre celle qui nous a mis au monde et bien pris soins. Je ne serai pas des vôtres demain car j'ai un empêchement. Mais je tenais a vous témoigner mes plus sincères condoléances. Maintenant elle fait partie de vous a temps plein. Martine xxxx
Georgette Chamberland

12 juillet 2024

A la famille de Mimi, Mes condoléances à l’occasion du décès de votre mère. Nous avons vécu de bons moments avec la famille de mon oncle Roméo et tante Angeline. Je serai avec vous par la pensée et la prière. Elle est avec vous d’une autre manière... Georgette Chamberland fille de Gérard
Liliane

12 juillet 2024

Ma très chère Lysane, Je désire premièrement t'exprimer mes plus sincères condoléances à toi et toute ta famille pour la perte de ta maman. Je ne la connaissais pas mais elle ne pouvait qu'être une personne extraordinaire pour avoir eu une fille tel que toi. La perte d'une personne aussi significative dans notre vie est une épreuve difficile à surmonter et qui prend du temps. Mes pensées sont avec toi et toute ta famille mais surtout prends le temps de vivre ton deuil et tes sentiments, le reste attendra. Prends soins de toi. Liliane xx
Andrée Lebel

11 juillet 2024

Correction Condoléances à l’occasion du décès de ma cousine Mimi.
Andrée Lebel

11 juillet 2024

Sincères symphaties à l’occasion de ma cousine Mimi. À Pierrot et Lysanne et famille nos pensées sont avec vous . Mon mari Paul-Henri Lamontagne se joint à moi pour vous offrir nos condoléances,
Hélène Huot

11 juillet 2024

Un autre ange s’envole vers le ciel. Sincères condoléances à Lysanne et Pierrot. Ma belle cousine Mimi était un rayon de soleil, c’était toujours un très grand plaisir de la rencontrer. Vous serez dans mes pensées samedi le 13 juillet, étant dans l’impossibilité d’être présente.
Diane Huot

10 juillet 2024

A vous tous et toutes proches de Mimi mes plus sincères condoléances. J’ai eu de belles rencontres avec ma cousine mais peu souvent. Nos routes étaient différentes. Diane Huot
Janette Gaulin

9 juillet 2024

Pierre et Lysane Gaulin, Alexi, Gabrielle et Mathieu. Veuillez accepter l'expression de mes sincères condoléances dans le deuil qui vous afflige. Soyez assurés de ma pensée sympathique. Je garde, de Mimi, le souvenir d'une dame à l'élégance singulière, au geste délicat, empreint de douceur et toujours bienveillant. Puisse ce massage d'affection être, pour vous, soutien et réconfort dans cette épreuve. Janette Gaulin. Québec le 9 juillet 2024.
Véronique RF

9 juillet 2024

Mes pensées sont avec vous Lysane et ta famille en cette période difficile. Mes plus sincères condoléances à vous tous.
Michèle Côté - collègue de Lysane

9 juillet 2024

Mes sympathies à Lysane et sa famille. Mes pensées sont avec vous. Michèle
Jocelyne Boivin

8 juillet 2024

Je vous offre mes plus sincères condoléances, Pierrot et Lysanne, j’ai un bon souvenir de Mimi et votre père. C’était toujours un plaisir d’aller vous garder.
Louise Picard

8 juillet 2024

Mes sincères sympathies à Pierre et Lysane ainsi qu'à toute la famille. Je me souviens de votre mère Mimi: une femme souriante, gentille et accueillante, un rayon de soleil. Je garde de beaux souvenirs avec votre famille lorsque j'allais à St-Jean Port Joli.
Yvon Nshimiyimana

8 juillet 2024

Je suis très attristé par ce décès et je partage la douleur que vous ressentez aujourd'hui. Mes meilleures pensées et mes prières vous accompagnent.
Louis-Marie Gaulin

7 juillet 2024

Complément à ajouter à mon message précédent : Sincères condoléances à Alexi et Mathieu, fille et fils de Pierre.
Caroline Martel et Jacqueline Soulard

7 juillet 2024

Nos sincères condoléances à toute la famille.
Louis-Marie Gaulin

7 juillet 2024

Sincères condoléances à Pierre, Lysane, Gabrielle, ainsi qu'aux neveux et nièces de la famille Chamberland. Mimi rayonnait autour d'elle par sa gentillesse et sa bonne humeur constantes. Elle nous manquera à toutes et tous.
Lise Gagné et Roch Laflamme

7 juillet 2024

Sincères condoléances à la famille. Bon courage.
Lise Malouin

6 juillet 2024

Claude se joint à moi pour t'offrir nos plus sincères condoléances à toi, ainsi qu'à ta famille. Nos pensées sont avec vous ❤️
Hélène Goudreault

6 juillet 2024

Prenant part à votre douleur, Lysane,Pierrot, il faut se dire qu' elle est libérée. Maintenant c est à nous de vivre avec le fait que nous allons les retrouver un moment donné, etce, avec amour et joie. Ils seront là pours nous accueillir dans un monde meilleur. En attendant ils nous donnent la force pour continuer. Ils sont quand même là. Toutes mes condoléances.
Sylvie Marois

6 juillet 2024

C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le décès de notre amie. Marthe faisait partie de notre groupe d’aquarelle et nous l’aimions beaucoup. Elle était la douceur même. Mes plus sincères condoléances respectueuses à l’ensemble de sa famille. Sylvie Marois, son professeur d’aquarelle.
Geneviève Marcotte

6 juillet 2024

Alain et moi t’offrons nos plus sincères condoléances ma chère Lysane, ainsi qu’à Gabrielle, Pierrot et ta famille. Je pense très fort à toi.
Louis Caron

5 juillet 2024

Bonjour Pierrot et Lysane, Une triste perte. Je garderai toujours de bons souvenirs de vos parents. La beauté et la gentillesse de Mme Gaulin étaient remarquables. Toujours souriante et attentive aux autres. C'était toujours plaisant de rencontrer vos parents, tout comme le plaisir de vous rencontrer tous les deux et vos familles. Mes sincères condoléances.
Chantal Chouinard

5 juillet 2024

Nos sincères condoléances Lysane à toi et ta famille, de la part de Jean et de moi-même.
Geneviève Savard

5 juillet 2024

Mes plus sincères condoléances à la famille. Lysane, mon amie, toutes mes pensées sont avec toi.